mardi 21 juin 2016

Mon petit péché mignon...

Il y a une semaine, j'ai reçu mon petit cadeau que je me suis offerte toute seule :) ah oui, il est bien de s'aimer de temps à autre :) J'avais envie d'une petite gourmandise saine et surtout de gouter quelque chose d'autre que mes propres créations culinaires! Quand votre travail tourne autour de la cuisine, parfois c'est un immense plaisir de gouter les créations des autres!!! Je me suis donc rappelé des barres crus que j'ai gouté l’année dernière de la part de Force Ultra Nature, ma boutique préférée de produits crus. J'ai regardé donc les différentes saveurs que propose Raw Bite et comme tout me donnait envie, j'ai choisit de commandé un box mix de 12 barres.


Ce que j'adore dans ces barres, c'est leur composition: très simple et 100% naturelle, en plus d'être crue. Leur ingrédient principal est la datte avec un peu de noix de cajous ou d'amande ainsi que 1 ou 2 ingrédients qui définissent la saveur, elles sont relativement pauvres en graisses. Raw-Bite propose donc 8 barres différentes: pomme-cannelle, citron aux épices, noix de coco, cacahuètes, cacao cru, noix de cajous, bais-vanille et protéines (protéine de riz). Ce sont des grandes barres de 50g et leur prix reste très correcte pour cette qualité: environ 1€70 si vous commandez la boite de 12 ou moins si vous tombez sur la promotion :).


J'ai reçu toutes les saveurs sauf la barre protéinée. Il m'est difficile de dire laquelle est la meilleure, à ma grande surprise j'ai adoré toutes les saveurs, chaque barre a quelque-chose de surprenant à offrir! Leur texture est ferme avec d'agréables morceaux à croquer. Les barres ne s’effritent et ne se cassent pas et vous pouvez les emporter partout, car elles ne contiennent pas d'huile donc ne vont pas fondre sous la chaleur! La barre pomme-cannelle est un véritable gâteau à la pomme une fois en bouche! Les bais à la vanille ont une petite note fraiche et acidulée, les cacahuètes explosent en bouche comme si c'était leur beurre (et il y en a pas!). La barre au cacao (et je ne mangent pas beaucoup de cacao cru normalement) est riche et très légère en même temps, sans graisses ajoutées, la poudre de cacao cru est juste mélangée aux dattes et aux noix de cajous, un régal! Même la simple barre à la noix de coco est fondante et très parfumée, je pense que c'est la qualité des noix de coco qui font la différence...



Ces barres peuvent se déguster lors de vos voyages, randonnée, déplacements, au travail ou bien par petits bout comme une gourmandise à tout moment de la journée! Je suis vraiment contente de ce petit plaisir que je me suis offerte, car il est rare de trouver des barres crus aux ingrédients si simples, sans ajout de poudres, huiles, sucrants... et qui se digèrent si facilement en plus d'être délicieuses! Le prochain achat ça serra les Roo'bar, que je n'ai pas encore gouté, donc absolument à découvrir! :)
***Le code YIEPXA vous permet de bénéficier de 5% de réduction.

Bon appétit!
Karolina

Aucun commentaire: