jeudi 7 janvier 2016

Le plus beau des blenders...

Juste avant Noël  .
A la suite de notre article sur les blenders Bien choisir son blender, nous avons reçu L'Optimum 9400 (le grand frère de l'Optimum 9200A) pour le tester.
Je pensais que c'est comme l'Omniblend, deux modèles avec les mêmes fonctions, juste avec une différence de commandes (manuelles et automatiques), mais ce blender m'a totalement surprit!
Nous l'avons reçu avec un sac à lait et un joli livre de recettes de cuisine classique.



Premièrement, nous avons été très surpris en le sortant du carton par son élégance et ses lignes très épurées... Je pense que c'est l'un des plus beau... Malheureusement les photos ne le rendent pas vraiment... Il est aussi très robuste! Son bol a l'air plus large, même s'il fait aussi 2 litres, je pense qu'il pourrait contenir facilement  2,5 litres...

Nous l'avons testé tout de suite!




Il est silencieux! Il a des commandes manuelles, comme le Vitamix et il démarre avec une grande douceur. C'est une pure délicatesse... Par contre il n’accélère pas beaucoup et je trouve bien de le booster un peu en appuyant sur le bouton PULS, qui est en réalité un mode turbo, mais il est très facile à utiliser. Nous avons réalisé plusieurs recettes avec. Il demande plus de temps que l'Optimum 9200A, le Vitamix ou même l'Omniblend pour obtenir la consistance très crémeuse, mais ça reste toujours une question de secondes... Je pense que c'est dû à sa grande douceur. Pour moi, il manque un petit peu de puissance et de vigueur... Nous avons trouvé un ou deux bouts de banane qui ont échappé à la lame dans le smoothie. Par contre le humus de carottes a été très crémeux et d'une texture parfaite. Il a aussi très bien réussi "la tartinade d'Abel". C'est plutôt les préparations très liquides qui restent un peu moins lisses.

Tartinade d'Abel



Les deux blenders Optimum sont complétement différents. Le modèle automatique 9200A (à gauche) est très puissant, super précis, dynamique et très efficace, il donne la consistance la plus crémeuse. Le 9400 (à droite) est doux, délicat, très stable, rassurant, mais un peu moins efficace. C'est le plus silencieux de tous les blenders que nous avons vu jusqu'à ce jour. On dirait Pitta et Kapha... pour ceux qui connaissent l'Ayurvéda :).

Je pense que ce blender est parfait pour ceux qui recherchent un côté chic et qui souhaitent mixer délicatement plutôt qu'avec une grande force. C'est aussi un excellent choix pour les débutants!

L'Optimum 9400 vous plait? Visitez le site officiel: Froothie.fr pour en savoir plus et profitez de 10€ de réduction avec le code: KB-Optimum-Blender-10 pour l'achat de l'Optimum 9200A ou 9400.

à très bientôt pour un nouveau test!
Karolina

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me permets de commenter pour donner mon avis, ayant également un blender Froothie. Je suis très déçue du SAV. J'ai envoyé une dizaine d'e-mails car mon appareil a un défaut. Je n'ai d'abord pas eu de réponses puis après avoir insisté un peu, on m'assure qu'on va m'envoyer la pièce défectueuse par la poste. Après 4 mois à solliciter le SAV et après plusieurs promesses en l'air, on m'a finalement dit que Froothie n'enverrait pas la pièce, estimant que le défaut n'est pas assez important. Au vu du prix très élevé de ce blender, je déconseille fortement.
Carole