mardi 15 décembre 2015

Recette pour Noël... mais pas que...

Je voudrais vous parler d'un produit que j'adore... que j'utilise régulièrement dans nos salades de légumes et même dans les plats de fruits. C'est un ingrédient secret qui transformera chaque simple salade en plat festif et original.
Vous le trouvez très facilement dans les magasins bio et vous avez juste à l'incorporer dans votre repas... J'adore, car c'est rapide, facile et nutritif, mais avant tout délicieux! Qu'est-ce que c'est? Les pousses de soja autrement dit: Germes de haricot mungo!


Mon conseil, consommer les pousses dans les 48h qui suivent l'achat.
Je voudrais vous proposer une excellente salade de fruits que vous pouvez servir en entrée lors de votre repas de Noël ou de Nouvel An et pourquoi pas simplement comme une salade de midi... C'est un de mes déjeuners préférés (juste derrière un mono-repas de kakis ou de cherimoyas...).

Salade de mangue aux pousses de soja

Pour 1 personne si en guise de repas, pour plusieurs si c'est une entrée
INGRÉDIENTS:
2 belles mangues bien mûres
4 petites poires bien mûres
3 tiges de céleri branche
1 petite poignée de canneberges séchées
1/2 boite de germes de haricot mungo
1/2 orange
1 pincée de cannelle


Éplucher les mangues et les poires. Couper la chair des fruits en morceaux.  Couper finement le céleri. Rincer les germes de haricot mungo. Dans un saladier mettre les fruits, le céleri, la cannelle, les canneberges, les pousses de soja et le jus d'1/2 orange. Mélanger le tout et laisser reposer quelques minutes. Servir.
Cette salade peut être préparée le matin pour le midi ou le midi pour le repas du soir. C'est excellent comme repas à emporter!
Vous pouvez essayer avec d'autres fruits: mangue/orange, poires/bananes, kakis et pommes...

Et voici les pousses de soja dans les salades de légumes:



Les germes de haricot mungo constituent un excellent "Fast Food" à incorporer dans tous les repas! Il vous suffit juste de trouver votre sauce :) C'est ICI

J’espère que cette recette va apporter une inspiration fraîche à votre repas traditionnel de Noël...

Vous pouvez nous rencontrer ce samedi 19 décembre à Biocoop de Lorient (10h30 - 18h) pour une dégustation du cru, mais aussi pour vous procurer des cadeaux originales (Bons pour les massages ou les cours de cuisine, les livres sur le cru, les Genesas Crystal, les Pentasphères ou les Décagones...).

Très belle soirée
Karolina et Abel

Aucun commentaire: