mercredi 30 septembre 2015

Sauce d'automne (Low Fat)

Pour moi, la bonne sauce permet de manger avec plaisir ses crudités... C'est un ingrédient gourmand et satisfaisant. Vous pouvez avoir les mêmes légumes tous les jours, le même riz ou pommes de terre (si vous ne mangez pas cru) et changer de sauce, tout votre repas changera. C'est pour cette raison que je suis à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles associations, nouvelles textures... Nos sauces ne contiennent pas d'huile ni de vinaigre, mais uniquement des ingrédients plein de nutriments: légumes et fruits frais, des herbes aromatiques, des épices et des petites quantités d'oléagineux.
Aujourd'hui je souhaiterais partager avec vous une recette d'automne pour une sauce crue, végétale, onctueuse et low fat. Cette sauce est excellente avec toutes les salades et crudités, mais essayez aussi avec du riz , des pâtes ou des pommes de terre (en Raw Till 4)... En ce moment j'adore cette sauce avec des épinards, des carottes, du choux raves rappées, des tomates et beaucoup de persil!!!
Dans cette sauce j'utilise les tiges de blettes blanches pour remplacer le sel ou le céleri branche qui peut donner beaucoup d'amertume... Je trouve que ça marche très bien pour le goût et pour un apport naturel en sodium.





Sauce salade d'automne (Low Fat)

INGRÉDIENTS :

  • 1 poivron jaune (ou rouge)
  • 1 petite tomate
  • 1 à 2 petites dattes moelleuses 
  • 1 tranche d'oignon doux ou quelques tiges vertes d'oignon
  • 1 généreuse tige blanche de blettes 
  • 1càs de graines de chanvre
  • 1 tranche de gingembre frais
  • 1/4 càc de moutarde à l'ancienne
  • de l'aneth fraiche ou séchée
  • sel ou sauce soja selon votre goût (facultatif, je n'en ajoute pas...)
Couper le poivron, la tomate et la tige de blettes en morceaux. Mettre tous les ingrédients sauf l'aneth dans le blender et mixer pour obtenir une sauce homogène. Ajuster le goût en ajoutant plus d'oignon, de moutarde ou de gingembre et pour la consistance ajoutez plus d'eau si vous le souhaitez. Servir avec des crudités de votre choix.
Cette sauce peut être aussi excellente avec les légumes vapeur! (Vous trouverez plus sur la meilleure cuisson vapeur ICI).
J’espère que cette recette va vous plaire et si vous l'avez testé, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.
Belle soirée
Karolina

Graines de Chanvre Crues (excellent prix!) avec le code YIEPXA vous bénéficiez de 5% de réduction.
Consultations en Alimentation et Nutrition
Nos Livres



Aucun commentaire: